Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 22 novembre 2022

Le Grand équipement documentaire (GED) propose des archives collectées pour leur intérêt scientifique provenant d’associations ou sociétés savantes, et recueillies initialement par l’ensemble des membres du Campus Condorcet. Ces fonds représentent 1% du volume total des collections d’archives du GED. Peu de fonds sont accessibles à la consultation pour l’instant.

Proceedings of the 6th Seminar of the International Association for Tibetan Studies
Proceedings of the 6th Seminar of the International Association for Tibetan Studies - Proceedings of the 6th Seminar of the International Association for Tibetan Studies

Les Fonds des associations ou sociétés savantes

Les associations ou sociétés savantes ont pour finalité de valoriser la recherche sur une discipline spécialisée ou sur une personnalité singulière et favorisent la réflexion entre professionnels. Ces archives sont des fonds de statut privé et émanent de personnes morales.

Les Fonds des revues scientifiques

Le GED reçoit également des archives issues de la recherche, par exemple les revues scientifiques.

Ces archives sont généralement des archives publiques provenant aussi de personnes morales. Ces fonds scientifiques et éditoriaux sont souvent présents dans les centres et dans les documents des chercheurs.