Publié le 4 mai 2022 Mis à jour le 14 juin 2022

Le dispositif des référents et référentes du Grand équipement documentaire (GED) répond à une demande forte des établissements membres du Campus Condorcet de conserver ou de développer des relations étroites entre chercheurs et professionnels de la documentation et des archives.

Référent recherche du Grand équipement documentaire
Référent recherche du Grand équipement documentaire


Leur rôle principal est d’être les interlocuteurs privilégiés des unités de recherche. À l’écoute des besoins des unités, ils contribuent à la mise en place d’une grille de services au plus près des chercheurs et chercheuses et à rendre des services personnalisés. Les chercheur.se.s et étudiant.e.s peuvent leur adresser toutes demandes concernant les services du GED (accès aux collections et aux fonds d’archives, appui à la recherche, science ouverte, formation, valorisation...).

Dans la période transitoire de mise en place du GED, pour des raisons de moyens, toutes les unités présentes sur le Campus n’ont pas encore un référent ou une référente. Il a été choisi de privilégier les unités dont les bibliothèques et les personnels ont été mutualisés et/ou celles qui se sont installées dès septembre 2019 et ont manifesté leur intérêt pour le dispositif.

Liste des unités pourvues de référent.e.s

 

Dans la même rubrique